_Solutions globales pour l'informatique de votre entreprise

Logo Optima

Téléphonie Centrex

Le Centrex IP est un système de téléphonie fixe d’entreprise permettant de passer pour un coût réduit à un système de communications unifiées.

Centrex
Nous contacter

Le « Centrex » (contraction de  « Central Exchange » en anglais) est destiné aux installations jusqu’à 10 téléphones pour être intéressant financièrement.

La technologie de « Centrex » permet de réduire tous les coûts de la téléphonie traditionnelle en abonnements et communications (communications gratuites intersites) et de supprimer le PABX.

Les bénéfices immédiats du Centrex sont :

  • Réduction ou suppression des abonnements traditionnels
  •  Communications inter-sites gratuite
  • Coûts des communications vers l’extérieur considérablement réduites (locales, nationales, internationales, vers les mobiles)
  •  Suppression de tous les coûts liés à l’ancien PABX (entretien, maintenance et interventions) : toute l’infrastructure « lourde » comme les IPBX, passerelles et différents serveurs relatifs à la téléphonie sont pris en charge par Optima DSI.


Déploiement et maintenance :

Le centrex est simple à déployer puisqu’il suffit de raccorder le réseau IP de l’entreprise à l’infrastructure de l’opérateur et de connecter des postes au réseau local ; Seule leur configuration nécessite quelques minutes.

Découvrez toutes nos solutions
de Téléphonie